Génial ce week-end !

Après vous avoir fait un point sur la renaissance programmée du 265 (tel le Phoenix), il faut que je vous relate les activités du week-end.

Avec le beau soleil, je pense que chacun a goûté au plaisir d'un été indien qui joue les prolongations.

 

Pour nous, ce fût un week-end d'entraînement à La Rochelle en compagnie de bon nombre de camarades ministes.

Pas moins de 8 minis sur l'eau à travailler sous l'expertise et la sympathie de Jean Saucet. J'ai découvert cet Homme (oui je mets un H en majuscule) dont Henri m'avait dit le plus grand bien.

 

Recette: prenez comme base, un homme souriant, sympathique, ajoutez une bonne dose de bienveillance, de l'expérience que vous aurez laissé se bonifier une quarantaine d'année et noyez le tout dans de la compétence pure et vous obtenez...Jean Saucet!

 

C'était un petite appréciation qui devrait rallier tout les ministes qui ont eu le plaisir de le croiser.

 

Ces deux jours ont été riches en enseignements, des starts dignes de régatiers (parfois à la limite de l'accrochage...oups!), et après de nombreux changements de configurations qui nous ont permis de progresser sur des procédures très techniques (tel que l'empannage sous grand spi).

 

Jean avait beau nous rappeler fréquemment que nous étions là en priorité pour manoeuvrer, dès le départ donné (par le "pouet" magnifique au demeurant), les fauves étaient lâchés!

 

Génial!